La Suisse est en forme!

Dans les forêts de la Suisse, environ 500 Zurich parcoursvita vous attendent pour un entraînement en plein air. Des parcours avec 15 postes et 43 exercices ou des parcours courts avec 6 postes au minimum sont à votre disposition. De plus 10 Zurich parcoursvita Power Stations avec des propositions d’entraînement et d’exercices se trouvent dans des régions urbaines. Les parcours sont répartis dans toutes les régions linguistiques et peuvent être utilisés en tout temps. Vous allez sûrement aussi trouver un Zurich parcoursvita dans votre région.

Au début, tout est facile!

Vous souhaitez bouger plus? Alors on y va! Tout d'abord, étirez-vous et ensuite courez lentement de poste en poste, où exercices de souplesse, de musculation et d'endurance se succèderont. Mais surtout, prenez votre temps et ne forcez pas. Le Zurich parcoursvita est apte pour être utilisé en famille. Pour bien terminer, finissez avec des exercices d'étirement et enfin: une bonne douche bien chaude!

En avant – plein gaz!

Vous fréquentez régulièrement votre Zurich parcoursvita, et en conséquence, votre condition physique est optimale. Vous voulez vous dépenser encore plus? Alors passez donc à l'entraînement de vos jambes sur les escaliers: montez-les aussi vite que possible (toujours sans exagérer l'effort). Soufflez un bon coup, redescendez sans hâte au point de départ et contrôlez votre pouls. Dès qu'il s'est calmé, recommencez! Et n’oubliez pas: étirez-vous toujours après l'entraînement!

Soyez bien équipé!

Avant de courir, n'oubliez pas de vérifier que vous portez les bonnes chaussures: elles doivent bien soutenir le pied, amortir les chocs et accompagner le déroulé du pied. Portez-vous les bons vêtements? Ils doivent être confortables et fonctionnels. Et tant mieux s'ils sont colorés: c'est bon pour le moral! Si vous ne disposez pas encore de l'équipement adapté, procurez-le vous dès que possible – dans l’intérêt de votre santé et de votre plaisir sportif!

Bien échauffé!

Echauffez-vous toujours bien avant l'exercice! Trottez doucement en faisant des mouvements de bras circulaires, dans un sens puis dans l'autre, déplacements en pas chassés. Tirez vos talons contre vos cuisses. Levez légèrement les genoux en courant. Et surtout: ne soyez jamais essoufflés. Faites suivre les échauffements d'exercices d'étirement de 10 à 20 secondes chacun, jusqu'à ce que le muscle se fasse sentir. Important: inspirez et expirez profondément.

S’entraîner au quotidien.

Voici quelques exercices simples qui vous permettront de rester en forme à la maison, au bureau ou en route. Assis, allongé, debout ou avec les bandes élastiques Thera, Zurich parcoursvita a réuni pour vous 25 exercices dans ces quatre catégories.